750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Beignets à la MAP et au four

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #boulangerie-viennoiserie, #Ptit dej, #Goûter

Voici la recette que j'ai choisi pour le tour 342 de "UnTour en cuisine": http://untourencuisine.com auquel je participe !Le tirage au sort a décidé que j'irai prendre une recette sur le blog de " Tendrement sucré Fortement Salé " http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/ et c'est Ale http://www.ale29.canalblog.com/ qui a été tiré au sort pour venir piocher dans mon blog afin de réaliser une de mes recettes!

J'ai fait ces beignets vendredi soir assez tard dans la soirée afin qu'ils soient prêt pour le petit déjeuner de ce samedi matin 22 mars car ma fille rentrait à 6h du matin d'un voyage au ski avec son collège .

Elle a donc pu avoir 14 beignets sur la table qui l'attendait à son retour ! ( j'ai doublé les proportions de la recette!!)

J'en avais fais des nature,des fourrés à la compote de pomme ,des fourrés avec morceaux de chocolat et des fourrés au caramel beurre salé maison (http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/03/caramel-au-beurre-sale.html)

Ingrédients pour 6 beignets (ingrédients pour 14 beignets )

* 200g de farine (400 gr de farine)
*90g de lait (180 gr " après reconstitution " de lait en poudre écrémé Bio de mon partenaire Regilait http://www.regilait.com/lait-ecreme-bio )
* 1 oeuf (2 gros œufs frais de mon poulailler )
* 30g de sucre (60 gr de sucre )
* 30g de beurre (60 gr de beurre)
*1 sachet de levure boulanger j'ai utilisé de la levure fraîche de boulanger ! Pour mes 400 gr de farine j'ai mis 16 gr de levure fraîche ...si vous faite les proportions pour 6 beignets mettez que 8 gr de levure fraîche dans ce cas là. ( la levure fraîche est à délayer dans un peu de lait tiède !!!!!)
* 1 c.s d'eau de fleur d'oranger impossible pour moi de mettre de la fleur d'oranger car je déteste ça ! Du coup j'ai remplacé par 2 cuillères à soupe de sucre vanillé maison (http://lesdelicesdesandstyle.over-blog.com/2014/03/sucre-vanille-maison.html )

1/Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain. Lancer le programme "Pâte".

2/Lorsque c'est terminé, prendre la pâte avec les mains farinées et former 14 boules et les mettre sur des plaques de cuisson.

3/Laisser lever 30 minutes .

4/ préchauffer le four à 180°C.

5/des que la pâte a finie de lever,aplatir un peu avec la main un beignet et placer 2 carrés de chocolat puis bien replier vers l'intérieur les coins et de nouveau arrondir le beignet .Renouveler l'opération autant de fois que vous souhaitez de beignets au chocolat .pour des beignets à la confiture de pomme procéder de la même façon en veillant à bien sceller les bords pour ne pas que la compote s'échappe durant la cuisson .Même Procédé pour le caramel au beurre salé.

6/Cuire 10 minutes. Je les ai cuits 18 minutes à 180 °C sinon je pense qu'ils auraient été cru à l'intérieur ( en tout cas cela se voyait de l'extérieur qu'ils n'étaient pas cuit au bout de 10 minutes )

Verdict : je dirais que c'est un mixte entre le beignet et la brioche Sympa! Les natures ont été agremanté de nutella :-)

Le petit déjeuner était sympathique ,non ?!

Le petit déjeuner était sympathique ,non ?!

Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?

Qu'en pensez vous ?

Commenter cet article

Laura 30/07/2014 08:29

Géniale ta recette et originale en plus, l'idée d'un mix entre beignet et brioche est pas mal du tout. Et je reprendrai bien du nutella après moi aussi :)

Les Délices de Sandstyle 30/07/2014 11:52

Merci beaucoup :-) effectivement ça n'a pas la même texture qu'on beignet traditionnel à la friteuse ,mais c'était très très bon et ma fille étais ravis à 6h du matin d'avoir un tel petit déjeuner .Du coup tout le monde c'était levé et nous avons pu les déguster à 4 ;)

virginie moreau 23/03/2014 18:47

Originaux tes beignets et le goût entre le beignet et la brioche, çà m'intrigue et me donne envie de goûter et tes garnitures sont top !!!!!!

Les Délices de Sandstyle 23/03/2014 19:10

Merci ! Ma fille c'est fait plaisir en ajoutant encore du caramel au beurre salé :-) ,pour les natures j'avoue que j'ai pris du nutella ensuite mdr

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013