750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Aug

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Publié par Les Délices de Sandstyle  - Catégories :  #Partenariat

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Voici mon 31 ème partenaire ,les chips BRETS http://www.brets.fr .

HISTORIQUE

La chips bretonne, c’est le pari fou que s’est lancé Alain Glon en 1995. À l’époque, l’usine flambant neuve comptait une seule ligne de production et 16 employés pour une production annuelle de 800 tonnes de chips.

Aujourd’hui, le défi est largement relevé. Avec 240 employés toute l’année et 400 en haute saison, la société Altho représente une production annuelle de 20 000 tonnes de chips, soit près d’une chips sur 3 consommées en France !

Tout démarre en 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales.

En 1995, la création de la société Altho, PME à capital familial installée en centre Bretagne (Saint Gérand), répond à la volonté de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité, et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage).

En 2006, Altho devient la première usine de chips certifiée IFS (International Food Standard) en France.

Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs. En effet, Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution.

Altho opère sur les marchés de la GMS (Grande et Moyenne Surface : 96%), de la RHD (Restauration Hors Domicile : 3%) ainsi qu’à l’export (1%) pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros en 2011.

Emblème de cette réussite et marque référence sur le marché, Bret’s s’impose peu à peu comme un challenger sérieux avec des produits aux saveurs différenciantes et naturelles, adaptées au goût des français dans un packaging créatif axé sur le visuel.

Grâce à un excellent rapport qualité – prix, la chips bretonne n’en finit plus de progresser, sans cesse dans l’innovation et la différenciation.

Le saviez-vous ?

Bret’s, la marque 100% française, issue de la société Altho, a tiré son nom Bret’s du diminutif de BRETagne en y ajoutant son possessif ‘S. Les chips Bret’s sont uniquement produites dans le bassin de Pontivy, principal berceau de la pomme de terre bretonne.

QUALITÉ

Proposer des saveurs justes, authentiques, naturelles… telle est la vocation de Bret’s !

Pour votre santé, la marque bretonne améliore sans cesse le profil nutritionnel

de ses produits.

En maîtrisant le cycle de production de A à Z ! Du choix de la variété de pommes de terre à l’étape finale de cuisson, une transparence totale sur la conception et la qualité de ses produits. Les chips bretonnes sont issues des variétés spécifiques de pommes de terre comme : Lady Claire et Lady Rosetta. Bien rondes, calibrées et sans défauts, elles donnent ainsi de beaux pétales. Idéal pour une chips de qualité !

Au moment de la préparation, les pommes de terre sont tout simplement lavées, pelées puis tranchées avant d’être cuites à point dans l’huile de tournesol. Altho a banni l’oléine de palme de la préparation de ses chips pour offrir à ses produits un profil nutritionnel rééquilibré en acide gras.

Enfin, les chips sont salées et assaisonnées. Pour les chips nature, le sel provient des marais salants de Guérande où il est récolté à la main. Il n’est pas raffiné et ne comporte aucun additif.

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Voici le contenu du colis que j'ai reçus par mon partenaire BRETZ

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Un paquet de Chips saveur Indian Curry

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Un paquet de chips saveur Colombo de Poulet

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Un paquet de chips saveur Petits Oignons

31 ème Partenariat : Chips BRETS

Un paquet de chips saveur Barbecu

Commenter cet article

lessaveursdadeline 01/03/2015 15:09

Bonjour, félicitations pour ce beau partenariat que j'ai eu aussi 2 fois.Ils sont très aimable et très généreux. Si vous voulez voir mon article : http://lessaveursdadeline.blogspot.fr/2015/02/brets.html
Bonne journée.

Archives

À propos

Blogueuse culinaire et test depuis décembre 2013